Pour une Irrigation agricole High-Tech

16/04/2025

De nouveaux paramètres pour de nouvelles solutions... Eau de mer, Radio-fréquences, Ondes scalaire, Booster énergétique...

Programmes Scalaire : Guérison des Sols & Plantes  / Fertilisant numérique
Programmes Scalaire : Guérison des Sols & Plantes / Fertilisant numérique
Programmes Scalaire : Control des Fungus & parasites    /.  Rajeunissement plantes et arbres.  /.  Energie pour les sols
Programmes Scalaire : Control des Fungus & parasites /. Rajeunissement plantes et arbres. /. Energie pour les sols

Irriguer à l'eau de mer

Les minéraux du sol sont de forme chimique ionique et non assimilable par notre organisme directement. Ce sont les plantes ou le phytoplanctons qui transforment les minéraux d'une forme "cailloux" en forme colloïdale-buvable.

Le sodium dans l'eau de mer n'est pas comme du sodium de sel de table qui est raffiné et est relié au chlore dangereux pour le sol. 

L'eau de mer (diluée à 3 volumes remplace le plasma sanguin humain) est riche en minéraux et nutriments pour les vegétaux. Notre environnement et nos sols étant pollués, dénaturés, intoxiqués, le plasma marin ou l'eau de mer permet d'enrichir les sols en oligoéléments..

Elle contient tous les minéraux nécessaires à notre vie et à celle des plantes. Dans ce cas, il y a aussi des excès, notamment de chlorure de sodium. Il faut alors générer une réaction chimique qui élève le pH de l'eau, ce qui élíminera l'excès de chlore et de sodium.


Danger : un excès en minéraux tue la plante et lorsque l'on arrose un terrain, seule une petite partie de cette eau est absorbée par les racines. La plante se développe et transpire par ses feuilles ayant besoin d'un apport d'eau régulier. Hélas la plus grande partie de l'eau de mer répandue sur le terrain s'évapore dans l'atmosphère. De plus, si l'arrosage est abondant une partie de l'eau reçue par le terrain se filtrera vers les couches plus profondes de la terre et ne sera pas utilisée par la plante. Pour éviter les risques d'évaporation de l'eau de mer depuis le sol: poser un système de goutte à goutte régulateur.

DOSAGES

Ne pas arroser les plantes directement avec de l'eau de mer car la concentration importante de minéraux les tueraient. Il faut juste diluer l'eau de mer dans une certaine proportion comme pour notre corps  ou encore faire un process d'évaporation.

  • Plantations en Extérieur:  3 à 5% d'eau de mer  (ISOtonic maximum) pour le reste d'eau douce
  • Plantations Intérieur  :  10% d'eau de mer (Isotonic maximum)  pour le reste d'eau douce.

Comment éliminer le sel de l'eau de mer pour irriguer sans tuer la plante?

 Il suffit d'avoir quelques bouteilles en plastique, l'une avec une grande capacité que l'autre. Le plus grand doit être coupé en deux, pour que le plus petit doive être rempli d'eau de mer.

  • Avec la petite bouteille pleine, vous profiterez à nouveau de la grande bouteille dessus avec le bouchon, ce qui créera une sorte d'effet d'être sur la petite bouteille. Une fois tout prêt, il ne vous reste plus qu'à plaisir votre invention à côté de la plante que vous souhaitez arroser et à attendre que le soleil fasse le reste. Le radiateur doit évaporer et condenser l'eau du récipient dans un grand récipient, vous permettant ainsi de conserver le soleil et de maintenir une humidité constante.