en-Bio-magnétisme & méthode

11/06/2021

THÉRAPIE BIOMAGNÉTIQUE

BIOMAGNÉTISME, AUSSI APPELÉE "PAR PAIRE BIOMAGNÉTIQUE" OU "THÉRAPIE DE RESTAURATION DU TERRAIN" ou MAGNETOTHERAPIE, EST UNE THÉRAPIE NATURELLE QUI PROPOSE DE RETABLIR UN MILIEU CELLULAIRE NORMAL GRÂCE À L'UTILISATION DE PAIRES D'AIMANTS DE MOYENNE INTENSITÉ QUI CHERCHENT À ÉGALISER LE PH DE L'ORGANISME.

Les aimants pour notre santé, de l'antiquité à nos jours.

 Les êtres vivants, humains, animaux et plantes, baignent dans le champ magnétique terrestre. Notre planète est un aimant et l'atome, infiniment petit, est lui aussi assimilé à un aimant. Le langage électromagnétique des cellules composant nos organismes est influencé par les champs magnétiques naturels structurants nécessaires à la r.ie. Humains et animaux apprécient les lieux telluriques positifs nécessaires au repos et à la santé. 

Les champs magnétiques artificiels sont absolument différents et leurs pollutions électromagnétiques perturbent les fonctionnements cellulaires. Les êtres vivants sont aujourd'hui soumis aux champs de différentes fréquences, émis par les lignes à hautes tensions, les installations et appareils électriques" les téléphones mobiles, les wifi, les antennes, les radars, les satellites. 

Le cerveau est particulièrement sensible aux pollutions électromagnétiques. Il est absolument nécessaire de protéger les enfants en les éloignant de toute source d'émetteur durant la nuit. Les huit heures que représentent la nuit sont nécessaires à la désintoxication du corps tout entier. 

L'assimilation des nutriments est réellement plus efficace lorsque l'organisme est libéré des toxines liées au métabolisme, La nuit est aussi restructurante pour le mental. Un sommeil de qualité apporte un équilibre cérébral. Le sommeil et les rêves contribuent grandement aux mieux être par la simple la libération naturelle des stress. 

L'assainissement de la chambre à coucher est assez simple. Il suffit d'éloigner les appareils électriques de la zone où les dormeurs se reposent. Les téléphones mobiles et autres appareils connectés doivent se trouver à plus de 4 mètres des lits. L'hygiène la plus élémentaire consiste à couper les générateurs de wifi que personne n'utilise d'ailleurs pendant les heures de sommeil. L'arrivée du tout connecté au sein même des écoles interpelle les scientifiques conscients des effets des pollutions électromagnétiques. 

Le stress électromagnétique influence le métabolisme des cellules du corps tout entier, cette nouvelle pollution est particulièrement inquiétante pour les enfants et les adolescents en croissance, le système immunitaire, le système nerveux et le cerveau des humains et des animaux sont particulièrement influencés par les pollutions électromagnétiques dont les fréquences entre en résonance avec celles de l'organisme. 

La magnétothérapie par application d'aimants à même la peau remonte à la Chine et à I'Egypte ancienne. Les premières traces écrites évoquent les effets bénéfiques des « pierres d'aimants ». Platon attribue une âme aux aimants. Paracelse écrit que l'aimant est le roi de tous les secrets. Mozart, inspiré par son ami Mesmer, chante les vertus des aimants dans I'opéra Cosi Fan Tutte. De nombreux hôpitaux en Russie et au Japon appliquent les traitements magnétiques depuis les années 50. La NASA utilisa très vite des générateurs de champs magnétiques puisés afin de traiter les troubles de santé liés à I'apesanteur. L'étude scientifique des phénomènes magnétiques contribue à la reconnaissance de cette technique bien connue en naturothérapie. 

Les aimants en applications locales peuvent être posés sur les points d'acupuncture, les zones douloureuses, les zones de réflexologie et sur les organes émonctoires comme le foie et les reins et les stimuler à travers la peau. L'eau magnétisée à boire chaque jour par petites quantités en traitement préventif ou prise par cures en cas de fatigue, de douleur ou d'inflammation fait partie intégrante de la magnétothérapie. L'eau magnétisée est obtenue par simple exposition de la bouteille d'eau pure au contact d'aimant pendant 8 heures au minimum. Un seul pôle Nord orienté vers le liquide offrira une eau tonifiante appréciée des étudiants, des sportifs et des personnes ayant besoin de fournir un effort ponctuel. 

Un seul "aimant pôle Sud" offrira une eau sédative. calmante, agissant sur le stress, améliorant la qualité du sommeil" 

Deux aimants, I'un pôle Nord et l'autre pôle Sud, en vis-à-vis, offriront une eau drainante, équilibrante et fortifiante. Nous conseillons Ia prise régulière, chaque jour, d'eau magnétisée aux patients présentant des troubles de concentration, de dyslexie, de dyscalculie, des troubles de mémoire et ou des troubles du sommeil.

 Tous les aimants sont composés de 2 pôIes, un pole Nord et un pole Sud. La magnétothérapie se base sur les effets spécifiques de chaque pole : le Nord tonifie, le Sud disperse. Les aimants en forme de pastille et le coté choisi (Nord ou Sud), se pose sur la peau propre et sèche, maintenus par un sparadrap. Cette application de la magnétothérapie est la plus connue. Les pastilles, plaquées or vernies d'un silicone ou contenues dans une coque plastifiée hypoallergique sont utilisées par de nombreux patients et très connue dans le monde des sportifs. 

La puissance des champs de contact au niveau cutané varie entre 1000 et 2500 gauss" et, parfois plus. Les aimants de type Néodyme sont les plus performants. Le laboratoire AURIS (Saint Etienne France) a développé une gamme complète d'aimants Néodyme. 

La magnétothérapie prend une nouvelle dimension lorsque les aimants sont disposés cote à cote- alternant les pôles Nord et Sud. le champ magnétique ainsi obtenu couvrant la zone à traiter. Une ou plusieurs paires d'aimants créent localement un champs magnétique plus puissant qui pénètre les tissus en profondeur, améliorant la circulation sanguine et I'oxygénation cellulaire. 

Le champ magnétique a un effet décontractant et antispasmodique. Les stimulations immunitaires et les effets équilibrants au niveau cérébral obtenus par les aimants s'expliquent par I'effet magnéto-hydrodynamique du champ magnétique qui agit avec et sur la Lymphe et le sang circulant dans le corps tout entier.

Les êtres vivants maintiennent leurs systèmes, organes et tissus dans un équilibre énergétique étonnant. Chaque seconde, des milliards de réactions et d'échanges biochimiques se produisent dans l'organisme, lui permettant de maintenir en équilibre son réseau complexe de cellules et de tissus. Les cellules ont besoin d'un environnement approprié pour pouvoir vivre et remplir correctement leurs multiples fonctions. L'équilibre ionique des charges positives et négatives présentes dans les cellules et leur environnement joue un rôle essentiel pour garantir ce climat cellulaire adapté.

Tout comme l'organisme humain sain a une température comprise entre 36 et 37 degrés Celsius, son niveau de pH, ou degré d'acidité interne, doit rester dans une plage de neutralité proche de la valeur 7. Les phénomènes pathogènes sont tolérés lorsqu'il existe des distorsions fondamentales dans le niveau de pH.

Le processus de déséquilibre du pH commence au niveau cellulaire avec l'échange d'ions à travers la membrane. Cet acte bioélectrique se produit dans toutes les cellules du corps. Si nous prélevons un échantillon de sang, nous éliminons le liquide jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus que les globules rouges, et nous appliquons un aimant, nous pouvons voir au microscope comment les cellules tournent et pointent dans une direction. L'aimant polarise les ions des cellules.

Le pôle sud magnétique fournit une charge énergétique positive (+), accélère l'activité cellulaire, renforce les composants acides, stimule la production de protéines et accélère le processus de maturation. Le pôle nord, quant à lui, fournit une charge énergétique négative (-), réduit la vitesse de l'activité cellulaire, augmente le niveau alcalin, apaise la douleur et réduit la concentration d'ions hydrogène. Le magnétisme influence donc l'ion hydrogène de l'eau, ce qui a des effets déterminants sur la santé (ce n'est pas en vain que nous sommes constitués à 70 % ou plus d'eau).

Une maladie ou un dysfonctionnement dans une partie du corps est lié à une distorsion du niveau de pH. Si l'on corrige l'altération ionique à l'aide d'aimants, le problème aura tendance à disparaître. L'organisme retrouvera son équilibre et la fantastique capacité de régénération du corps lui redonnera sa propre santé.

Presque toutes les pathologies ont leurs propres paires biomagnétiques, des champs magnétiques qui se produisent avec leurs pôles nord et sud dans des parties spécifiques du corps.

Le pôle positif (créé en raison d'un excès d'ions H+) tend vers l'acidification et permet la présence et le développement de virus. Dans le cas du pôle négatif, qui se produit en raison d'un déficit en H+ et de la présence de radicaux libres, tend vers l'alcalinité et favorise la présence de bactéries et autres germes.

La localisation dans l'organisme de ces couples biomagnétiques est aujourd'hui déjà définie, grâce au travail inlassable du Dr Isaac Goiz au cours des vingt dernières années. Il a identifié, par des codes pathogéniques, plus de 250 paires biomagnétiques qui correspondent à la majorité des maladies, affections, dysfonctionnements et syndromes. Les maladies courantes sont généralement produites par une seule paire biomagnétique, tandis que les maladies complexes et les processus tumoraux sont le résultat d'associations entre deux ou plusieurs paires.

Les perturbations énergétiques se manifestant par une maladie ou un dysfonctionnement peuvent être traitées en appliquant des aimants aux pôles correspondants. Par induction magnétique, ces aimants s'opposent à une charge de polarité opposée et provoquent l'annulation des charges, rétablissant l'équilibre naturel du pH dans les organes affectés. Les micro-organismes pathogènes disparaissent lorsque l'environnement dont dépendent leur implantation, leur métabolisme et leur reproduction est supprimé. De cette façon, la fonction des organes chez les personnes malades est rétablie et le corps est capable de se guérir et de se régénérer, tant que l'organe ou le tissu n'a pas atteint la limite irréversible du processus dégénératif. 

Par exemple, si un patient a contracté une infection virale ou bactérienne, le thérapeute vérifiera le corps du patient pour détecter quelle(s) paire(s) concrète(s) sont polarisées à la suite de l'infection.

Les paires qui apparaissent reflètent le déséquilibre du pH interne dans une zone spécifique du corps du patient, un déséquilibre lié à sa maladie. Des paires d'aimants correctement placés peuvent faciliter la migration des ions H+ et des radicaux libres d'une zone à l'autre, modifiant ainsi le pH de cette zone. Par conséquent, après avoir détecté les paires que présente le patient, l'application du biomagnétisme les impactera et les dépolarisera avec des aimants placés stratégiquement, rétablissant et rééquilibrant le niveau de pH interne du patient. A partir de ce moment, les virus pathogènes perdent leur information génétique et les bactéries perdent leur milieu alcalin nécessaire à leur métabolisme pour se reproduire. 


Informations fournies par biomagnetism.net 

Le pouvoir magnétique naturel des aimants

Monique Vial - Pouvoir potentiel des aimants thérapeutiques, initiation. 2019