Répertoriée comme l 'Antidote Universelle' (CDS-MMS) par la NASA en 1983 et 1987
Le lien ci-dessous est l'article de la NASA de 1987 qui a étiqueté un produit breveté de dioxyde de chlore appelé Alcide, un antidote universel.
Le titre de l'article était "A Universal Antidote" (p. 118-121) https://spinoff.nasa.gov/back_issues_archives/1988.pdf (Pg. 118-121) Lien PDF english
" L'automne dernier, deux des trois grands constructeurs automobiles américains ont conclu des accords avec Alcide Corporation, Norwalk, Connecticut pour la distribution du Ren New Air breveté d'Alcide Conditionneur Désinfectant. Les propriétés particulières de la formulation Alcidem, qui a a été approuvé par les autorités réglementaires américaines, lui permettre de détruire les moisissures et les champignons, ainsi que comme bactéries et virus, avec un minimum de dommages aux humains, aux animaux ou aux plantes. Ceci permet utilisation du produit pour désinfecter et désodoriser climatiseurs automatiques sans les démonter et sans aucune toxicité persistante.
Le désinfectant/désodorisant est l'un des large gamme de formulations Alcide conçues à des fins diverses, couvrant l'automobile, la médecine, l'agriculture, la pharmacie et les marchés de consommation . Alcide n'est pas, à proprement parler, une retombée de la technologie aérospatiale. Mais les produits eux-mêmes et l'entreprise qui les fabrique sont bénéficiaires de l'assistance fournie par NERAC, Inc., Tolland, Connecticut, l'un des neuf centres d'applications industrielles de la NASA qui fournissent des services de recherche d'informations et une aide technique à l'industrie et au gouvernement.
L'histoire d'Alcide Corporation, la genèse et le développement de produits
Les propriétés exceptionnelles du composé Alcide I ont été découvertes par Howard Alliger en 1977 et développé par , Robert D. Kross, vice-président de la recherche et du développement d'Alcide Corporation. Pendant qu'il développait un composé pour Ia stérilisation des cuves de nettoyage uluasonic, Alliger a découvert que le composé tuait les bactéries, viruses et champignons en contact ou peu de temps après,
Alliger a reconnu qu'il avait trouvé quelque chose avec un potentiel pour de nombreuses utilisations autre que la stérilisation du réservoir. Il a fait équipe avec son collègue inventeur Elliott J. SifFand, en 1980, ! formé une entreprise pour développer, commercialiser et passer sous licence le composé. Aujourd'hui, Siff est président et chef de la direction d'Alcide Société; Alliger n'est plus actif dans l'entreprise.
Après qu'une série de tests supplémentaires, il ait établi le large potentiel du composé Alcide, la société a demandé à la NERAC aider à identifier les applications possibles les types d'entreprises qui pourraient avoir un besoin d'un tel produit. NERAC a mené une recherche informatique de plus d'une douzaine bases de données et découvert des dizaines d'applications, parmi lesquelles le traitement des virus, des champignons et infections bactériennes chez les animaux; traitement des maladies de la peau humaine; désinfection et stérilisation des installations médicales; comme stérilisant pour machines de production alimentaire et conservation des aliments; comme conservateur pour les huiles de coupe et des peintures; et comme déodorant/désinfectant pour tapis, toilettes chimiques, transports publics et lieux de rencontre.
Alcide Corporation a développé et testé des composés pour certaines de ces applications et certains d'entre eux sont maintenant disponibles dans le commerce, mais les approbations réglementaires ralenti le processus de commercialisation pendant plusieurs années.
Cependant, Alcide commence maintenant faire des progrès majeurs aux États-Unis et à l'étranger. L'année 1987 a été une grande pour l'entreprise. En plus de l'entreprise automobile arrangements, Alcide a également passé des accords avec Bausch & Lomb pour désinfecter le contact lentilles; avec Procter & Gamble pour les bains de bouche, les dentifrices et autres applications de soins bucco-dentaires ; avec les éleveurs américains de W.R. Grace Division Service et l'entreprise française O.H.F. Santé Animale pour la distribution d'une barrière bain de trayons conçu pour aider à prévenir la mammite dans vaches.
Parmi les grandes recherches en cours, Alcide Corporation fait équipe avec Koor Foods en Israël pour développer un lavage alimentaire antimicrobien ; avec Cobe Laboratories, Denver, Colorado, en testant une nouvelle formulation pour le nettoyage appareils de dialyse rénale; et avec la faculté de médecine de l'Université du Connecticut pour étudier l'effet du composé Alcide sur cicatrisation des plaies humaines et suppression du tissu cicatriciel. À l'école dentaire de l'Université hébraïque d'Israël, des essais sont en cours sur un bains de bouche pour réduire la plaque dentaire et en Angleterre, les chercheurs rencontrent du succès dans des essais cliniques sur l'homme pour traiter l'herpès et d'autres problèmes sexuels et maladies transmises avec la formulation d'Alcide approprié. " extraits
Cet article de la NASA de 1983 était intitulé "A Composé polyvalent" https://spinoff.nasa.gov/back_issues_archives/1983.pdf (pages 86-87). Lien pdf english